2015

Une nouvelle année : c’est traditionnellement le moment d’exprimer des vœux, et je m’y soumet volontiers. C’est aussi le moment des bilans des actions passées, et des projets.
Au niveau des bilans, malgré les presque trois années sans pouvoir se déplacer au village de Gouéné, nous avons pu maintenir un contact avec les Gouénékas via nos amis de Ciborogola., et continuer à soutenir les actions.

Les nouvelles récentes nous affirment le bon fonctionnement de la collecte des céréales pour la cantine, et par ailleurs la nomination de deux instituteurs permettant d’avoir un effectif enseignant au complet.
Egalement, nous avons la confirmation du bon déroulement du crédit auprès du second groupe d’agriculteurs pressentis pour cette expérience, soient 43 personnes. Autre événement favorable, les récoltes ayant été meilleures, les villageois n’ont pas eu recours à la banque de céréales, dont les stocks vendus au meilleur prix, seront cependant maintenus.

Parmi les projets, en ce mois de janvier 2015, une nouvelle mission de cinq personnes de VAG va se déplacer à Gouéné pour ramener des informations, des images, et surtout renouer des liens d’amitié avec les habitants. Mission encore un peu délicate, au vu des évènements récents, mais n’est ce pas quand les amis sont dans l’épreuve qu’il faut les soutenir ?

C’est au cours de la prochaine assemblée générale prévue le 27 février que nous espérons vous apporter les prochains développements de tous ces thèmes.

 

Alain Lefranc, Président de Vivre à Gouéné
  le 3 janvier 2015.   

 

 

--------------------------------

 

 


Zoom sur la cantine
La seule cantine de la région de Sikasso



Réalisations
Les actions de VAG à Gouéné



Gouénérama
La galerie photo et films des différents voyages à Gouéné

 

Les articles de VAG

Les articles du site internet de VAG