Faire un Don

Entreprise ou particulier, vos dons sont déductibles des impôts.



Volontaires

L'association a besoin de forces vives pour l'organisation des manifestations, pour trouver de nouveaux financements et pour partir à Gouéné.

Participer

Vivre à Gouéné souhaite travailler en coopération avec d'autres associations ou organismes intervenants déjà dans ce type d'actions. Votre expérience et vos conseils nous seraient très précieux.

Comment travaille Vivre a Gouene ?

Comment travaille Vivre à Gouéné à Rochefort pour le village de Gouéné au Mali ?

Nous travaillons au Mali avec l'aide irremplaçable de l'association Ciborogolaa installée à Bamako. Les membres de cette association sont originaires de Gouéné et ont souvent de la famille au village. En relation constante avec les villageois et avec l'aide de Ciborogolaa, l'association Vivre à Gouéné étudie les propositions et les moyens de financer telle ou telle réalisation. Ce financement est toujours partiel.
Tous participent: Vivre à Gouéné, Ciborogolaa et les Gouénékas.Internet et le téléphone sont nos deux précieux outils pour communiquer avec Ciborogola.

L'association vit essentiellement des dons de ses adhérents.
Elle reçoit des subventions de la commune de Rochefort sur Loire, du Conseil Général de Maine et Loire, et quelquefois du Crédit Agricole.
Mairie de Rochefort sur Loire Conseil Général
de Maine et Loire
Crédit Agricole

Contact

Adresse:



E-Mail:
Association 'Vivre à Gouéné'
La croix blanche
49190 Rochefort sur Loire

vivragouene@hotmail.com

Nous aider

L'association Vivre à Gouéné est une association d'intérêt général.
Les donateurs domiciliés en France peuvent bénéficier de la réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% des sommes prises dans la limite de 20% du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements.
Par ailleurs, l'article 238 bis accorde une réduction d'impôts égale à 60% du montant des versements, pris dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires aux entreprises donatrices assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.